PAM se présente


    PAM
est une jeune association déterminée à faire évoluer les choses pour combattre la leucémie. Le don de moelle osseuse est la seule chance de guérison pour de nombreux malades. PAM est consciente du manque d'information et de fonds destinés à faire progresser le fichier français des donneurs volontaires de moelle osseuse. Elle a donc décidé de jouer sur le mode de l'humour, afin de sensibiliser et de faire agir le public. C'est dans cet esprit que Sylvain, Président de l'association, décide  en 1999 de créer PAM avec des objectifs précis :

  • Développer l'information sur le don volontaire de moelle osseuse, expliquer sa simplicité mais aussi ses contraintes, expliquer dans quelles maladies il peut sauver des vies…
  • Récolter des fonds pour :
  • Financer le développement du fichier français des donneurs de moelle osseuse en aidant les Centres de Transfusion Sanguine.
  • Attribuer des bourses de recherche dans les domaines porteurs d'espoir.
  • Améliorer les conditions de vie des patients.

      PAM est aujourd'hui orpheline de Sylvain, qui nous a quitté le 23 avril 1999, en nous laissant démunis et pourtant déterminés à poursuivre son œuvre commençée avec tant de vitalité. Il trouvait fondamental de préciser :

« Je n'ai pas envie de sensibiliser mon entourage sur le mode de la lamentation, déjà largement exploité dans ce genre de cas : je vois d'abord cette association comme un lieu où des personnes viennent apporter leur dynamisme, leur compétences et surtout leur humour, afin de récolter des fonds, qui restent evidemment dans tous les cas le seul moyen d'agir».